Une mondialisation en désordre ? Comment l’urgence climatique redéfinit les relations internationales.

Dans le cadre de son cycle de rendez-vous « Hiwarn’a » organisé par l’Institut français de Tunisie et en partenariat avec le projet « Savoirs éco » mis en œuvre par Expertise France et financé par l’Union Européenne, nous avons le plaisir de vous inviter à une conférence débat le jeudi 23 mai 2024 à 18:30 à l’IFT sur le thème : «Une mondialisation en désordre ? Comment l’urgence climatique redéfinit les relations internationales.»

Cette session de débat sera enrichie par l’intervention de spécialistes dans le domaine :

  • Sébastien Jean : Professeur au Conservatoire National des Arts et Métiers, titulaire de la chaire Jean-Baptiste Say d’économie industrielle. Ses recherches portent notamment sur l’économie internationale et ses dimensions commerciales.
  • Maher Gassab : Professeur de sciences économiques à l’Ecole Supérieure de Commerce de Tunis. M. Gassab apportera son expertise en économie tunisienne et son expérience en tant que membre fondateur du laboratoire ThEma.

La discussion sera animée par Wassim Ben Larbi, journaliste et animateur radio.

Ne manquez pas cet événement qui promet d’offrir des perspectives éclairantes sur les enjeux de la mondialisation et de l’urgence climatique.

Share This