Le Global Institute for Transitions GI4T.

Le Global Institute for Transitions est un think tank indépendant regroupant des femmes et des hommes venu-e-s d’horizons différents : Intellectuel-le-s, universitaires, entrepreneurs-euses, artistes, acteur-rice-s de la société civile et activistes.

Le GI4T a pour objectif principal de contribuer au développement d’une masse critique de recherche et de réflexion afin d’alimenter et appuyer les politiques publiques ainsi que de contribuer au succès des transitions en cours pour une société démocratique, plurielle, ouverte et inclusive.

Depuis sa création en 2021, le think tank participe à combler ce déficit de débats, avec de nombreuses publications, sur des thématiques politiques, économiques et sociales, rédigées par des chercheurs reconnus.

Parallèlement, de nombreuses conférences-débats et tables rondes ont été organisées, notamment « les mardis de l’économie ». Une démarche volontariste qui se voit renforcée par la publication d’un ouvrage collectif sur « l’économie Tunisienne en 2024 ».

Share This