L’association patrimoine pour l’économie solidaire APES.

Depuis 2017, l’association patrimoine pour l’économie solidaire APES dispense une formation aux métiers de la restauration aux femmes migrantes et jeunes décrocheuses Tunisiennes.

APES et le projet Savoirs Eco :

L’association Apes est bénéficiaire de l’appel à projets lancé par le projet savoirs éco en octobre 2023 et qui vise à accompagner les think tanks spécialisés dans le domaine de l’économie et du développement durable en Tunisie.

Dans ce contexte Apes se propose de créer un département de recherche et de production de savoirs économique de qualité au sein de son organisme à travers le renforcement de la structure par la formation en collecte, analyse et production de données faisant de l’APES une source fiable et pertinent et reconnu par ses pairs.

Les bénéficiaires du projet sont APES et les OSC travaillant sur la thématique ESS.

Les objectifs spécifiques du projet Soli ’Durable – تواصل  :

  • Renforcer les capacités de production, d’analyse et de diffusion des données économiques de l’APES pour permettre la création d’un département de recherche.
  • Développer les outils et les processus au sein de l’APES pour systématiser la capacité de l’association à produire de l’analyse économique et rendre ces outils disponibles aux autres organisations tunisiennes.

L’action qui a débutée en avril 2024 se poursuivra sur 16 mois.

 

Share This