Dans une démarche visant à promouvoir le développement économique et durable en Tunisie, le projet Savoirs éco s’associe à cinq think-tanks de la société civile spécialisés dans l’économie et le développement durable. Ce partenariat bénéficie d’une subvention accordée dans le cadre du premier appel à projets.
Le projet Savoirséco a amorcé, en septembre 2023, un appel à idées de projets destiné aux associations tunisiennes œuvrant dans le domaine de l’analyse économique. L’objectif est de leur fournir un soutien financier et technique pour renforcer leurs capacités.
Cet appel à projet a abouti à la sélection de cinq associations de la société civile engagées dans la production de connaissances économiques et désireuses de consolider leurs compétences.
La première réunion du comité technique avec la société civile, tenue lors de cette session de lancement, a permis d’examiner les prochaines étapes des projets retenus ainsi que les modalités de gouvernance à adopter.
L’engagement a été pris de veiller à ce que les fonds alloués soient utilisés conformément aux règlements nationaux et aux procédures de gestion des subventions établies par Expertise France et l’Union Européenne en Tunisie.
Les structures sélectionnées pour bénéficier de ce programme sont : Al Bawsala, l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprise (IACE), Lab’ess, l’Association Patrimoine pour l’Économie Solidaire (APES) et le Forum des Sciences Sociales Appliquées (ASSF).