FAQ
Si vous avez des plafonds spécifiques pour certaines catégories de dépenses ? (Particulièrement les ressources humaines et les achats de matériel et équipement de bureau pour le projet, les déplacements internationaux)
Non, nous n’avons pas de plafond, le budget doit être réaliste. Les achats et les déplacements doivent être en relation avec le projet et l’exécution des activités.
Quelles sont les limites pour les frais de personnel ? Financez-vous à temps plein ou partiel les salaires, et y a-t-il des restrictions sur les postes à financer (administration, coordination, experts, etc.) ?
Il n’ya pas de limites pour les frais de personnel.
Les salaires sont financés à temps plein et à temps partiel, et il n’y a pas de restriction sur les postes à financer, c’est en fonction de la nécessité du poste dans le projet et la contribution dans la réalisation des activités, et évalués avec la proposition
Acceptez-vous des contributions en nature (temps bénévole, matériel, locaux) comme co-financement ?
Les contributions en nature ne sont pas acceptées, veuillez vous réferer à l’article « 14.5. Coûts non éligibles » dans l’annexe II – conditions générales
Est-il possible d’inclure des salaires éligibles Hors la période de mise en œuvre pour le reporting ?
Non, les dépenses doivent être incluses dans la période de mise en œuvre. Veuillez vous référer à l’article « 2.1.4 Éligibilité des coûts : quels coûts peuvent être inclus ? » du règlement de l’appel à projets.
Existe-t-il des limites ou pourcentages concernant la répartition budgétaire entre la cheffe de file et les partenaires ?
Il n’y a pas de pourcentages spécifiques, cela sera évalué en fonction de la répartition de responsabilité entre les partenaires. Pour rappel, les partenaires participent à la définition et à la mise en œuvre de l’action, et les coûts qu’ils encourent sont éligibles au même titre que ceux encourus par le demandeur chef de file , et le demandeur principal est l’interlocuteur principal d’Expertise France. Il représente les éventuels autres partenaires et agit en leur nom. Il conçoit et coordonne la mise en œuvre de l’action.