Appel à projet 3 – Guichet ouvert
Le projet « Savoirs éco » est une initiative financée par l’Union européenne et mise en œuvre par Expertise France. Ce troisième appel à projet vise à soutenir la production et la diffusion dans l’espace public de policy briefs sur des sujets économiques et de développement durable en Tunisie.
L’objectif général du présent appel à projets est de soutenir la production et la diffusion dans l’espace public de policy briefs sur des sujets économiques et de développement durable en Tunisie, afin de favoriser le débat public et d’informer les politiques publiques sur ces questions.
Les objectifs spécifiques du présent appel à projets sont :
- Produire une série de policy briefs rigoureux sur une thématique économique donnée sur la base d’une étude ou de travaux de recherche en cours ou déjà existants proposant des recommandations opérationnelles pour les décideurs publics et privés.
- Valoriser et vulgariser les résultats et les recommandations des policy briefs sous des formats diversifiés à l’attention de différents publics-cibles (décideurs publics, secteur privé, universitaires, médias, société civile et grand public).
Le montant indicatif global mis à disposition au titre du présent appel à projets s’élève à 200 000 EUR, à attribuer par enveloppes allant de 10 000 EUR à 40 000 EUR. Les demandeurs intéressés peuvent également envisager un cofinancement, dans une fourchette de 10% à 49% du total des coûts éligibles de l’action.
Il s’agit d’un dispositif d’octroi de subventions par la modalité guichet. Les propositions de projets peuvent être soumises à tout moment, sans délai à respecter, jusqu’au 30/11/2024. Si l’enveloppe prévue pour le dispositif est épuisée avant cette date, le guichet sera clôturé.
Comment postuler ?
Merci de suivre attentivement les trois étapes ci-dessous pour postuler.
Règlement de l’appel à projets
Il s’agit du règlement de l’appel pour informer sur les mécanismes de participation ainsi que les critères d’éligibilité et d’inéligibilité :
- Expliciter le contexte dans lequel est publié le présent appel à projets
- Expliciter le programme d’accompagnement des porteurs.es de projets proposés
- Expliciter les étapes et le processus de sélection des porteurs de projets dans le cadre du présent appel
2
Documents à télécharger et à remplir
1- Formulaire de la description de l’action ( inclus dans le pack de soumission)
2- Budget prévisionnel (format Excel) ( inclus dans le pack de soumission)
3- Fiche d’identification financière (format Excel) ( inclus dans le pack de soumission)
4- RNE / JORT
5- RIB bancaire au nom du demandeur chef de file (à fournir par le demandeur)
Vous pouvez également télécharger d’autres documents à titre informatif l’ensemble des documents contractuels qui seront utilisés dans le cadre du présent appel à projets.
Formulaire de soumission
Après avoir complété les documents de 1 à 3 et collecté les documents 4 et 5 le demandeur devra uploader tous les documents de soumission (1 à 5) à travers le formulaire de soumission .