Dans le cadre du programme de mentorat de la FERDI, Le Laboratoire d’économie et des sociétés rurales Institut des régions arides de Médenine a produit un policy brief.

Dans le cadre du projet Savoirs Éco en Tunisie, une initiative financée par l’Union européenne et mise en œuvre par Expertise France, la FERDI (Fondation pour les Études et Recherches sur le Développement International), partenaire principal, a déployé un programme de mentorat destiné à cinq structures productrices de savoirs économiques (SPSE).

Ce programme a pour objectif d’accompagner les porteurs de projets dans l’élaboration de policy briefs et de contenus associés, contribuant ainsi au débat public et à un dialogue éclairé sur les enjeux économiques et de développement durable en Tunisie.

Le Laboratoire d’économie et des sociétés rurales Institut des régions arides de Médenine a produit un policy brief sous le titre : Femmes oasiennes actrices de la résilience et du développement durable en Tunisie. 
Ce document a été rédigé par : Fatma ARIBI Maître assistante à l’enseignement supérieur agricole au
Laboratoire d’économie et des sociétés rurales, Institut des régions arides de Médenine , Nessrine ABBASSI Chercheuse en économie du développement régional au Laboratoire d’économie et des sociétés rurales, Institut des régions arides de Médenine
et Mohamed JAOUAD Professeur à l’enseignement supérieur agricole au Laboratoire d’économie et des sociétés rurales, Institut des régions arides de Médenine.

Pour lire le document en intégralité :

https://savoirseco.tn/wp-content/uploads/2026/01/PB-LESOR-femmes-oasiennes-fr.pdf

Share This