L’institut Arabe des Chefs d’Entreprises IACE.

Fondé en 1984, L’institut Arabe des Chefs d’Entreprises IACE  est un think tank économique, œuvrant pour la promotion du secteur privé. La révolution du 14 Janvier a permis à l’IACE de jouer pleinement son rôle de think tank, en se focalisant sur la plaidoirie, l’adoptant alors pour mission principale.

L’IACE et le projet Savoirs Eco :

L’institut est bénéficiaire de l’appel à projets lancé par le projet savoirs éco en octobre 2023 et qui vise à accompagner les think tanks spécialisés dans le domaine de l’économie et du développement durable en Tunisie.

Dans ce contexte L’IACE se propose de réaliser le projet « Leaderséco » qui cherche à promouvoir une communication efficace sur les questions économiques via les médias non conventionnels et améliorer la perception positive de ses productions auprès du public en particulier la jeune génération.

Les bénéficiaires du projet sont les jeunes créateurs de contenu et les leaders d’opinion.

Les objectifs spécifiques du projet :

  • Former les jeunes créateurs de contenu et les leaders d’opinion sélectionnés sur des sujets économiques, le marketing d’influence et les techniques de communication modernes et pertinentes
  • Accompagner les jeunes créateurs de contenu et les leaders d’opinion à produire un contenu économique de qualité et à le diffuser sur les médias sociaux pour atteindre un public plus jeune

L’action qui a débutée en avril 2024 se poursuivra sur 15 mois.

 

Share This